Contact

Tous les couteaux de plaquiste

Découvrez notre rayon complet dédié aux couteaux en tout genre, pour les plaquistes, jointeurs, enduiseurs... Vous y trouverez une variété importante de lames pour tous vos travaux. Du petit couteau à enduire américain à la lame de lissage large en passant par les platoirs et les spatules d'angles, vous disposez d'un choix conséquent d'outils à main qualitatifs pour vous accompagner sur vos chantiers. Nous avons privilégié les lames en acier inoxydable pour une meilleure durée de vie et un entretien facilité. Au sujet des couteaux de plaquiste présents dans cette catégorie, les fabricants français sont à l'honneur, mais vous trouverez aussi des lames réalisées par des marques comme Stanley, toutes appréciées par les professionnels du secteurs. Vous pourrez choisir parmi des couteaux aux lames plus ou moins souples et des manches à différents degrés de rigidité, selon vos préférences et vos habitudes de travail. Ils vous seront utiles pour enduire parfaitement, serrer vos bandes, effectuer votre ratissage / surfaçage, procéder au rebouchage, lisser vos enduits ou encore réaliser des finitions parfaites.

Vos lames à enduire préférées

Dans les gammes indispensables, il est difficile de passer à côté des couteaux à enduit Parfaitliss et des lames Décoliss, toutes les deux réalisées par le fabricant Français L'Outil Parfait. Chacune possède ses avantages et ses spécificités par rapport à l'autre, notamment au niveau de la prise en main. Toutes les deux sont excellentes et les avis diffèrent quant à l'éternelle question : "quels sont les meilleures lames entre les deux ?". Il n'y a pas de vérité tranchée à ce sujet, plutôt des préférences, des habitudes et des morphologies différentes. Une des particularités, sur les lames Décoliss, est la possibilité de choisir des lames plus ou moins épaisses (0,3 ou 0,4 mm). Un aspect intéressant vis à vis des problématiques que vous pouvez rencontrer sur le terrain. Taliaplast propose aussi une gamme de couteaux à lisser, ces derniers sont équipés d'une poignée en aluminium robuste. Le gros plus de ces derniers, les lames sont interchangeables et vous avez la possibilité de les remplacer en cas de dommages. Pour accompagner ces outils, tous les accessoires indispensables pour vos travaux d'enduisage. Tout d'abord les bacs à enduit, en version plastique ou inox. Mais aussi les platoirs à enduit carré, pour stocker et travailler vos enduits. Enfin, si vous souhaitez effectuer un surfaçage / ratissage au rouleau, les Roll Enduit, présent dans cette section seront idéals pour enduire vos surfaces. Les rouleaux sont à découvrir en différentes tailles, avec ou sans monture (manchons seuls), ou en kit avec les couteaux à lisser prévus à ce type de tâche.
Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus