Contact

Les avantages du banjo pour coller les bandes à joint

Le banjo placo, également appelé machine à jointer est idéale pour le collage de vos bandes à joint sur plaques de plâtre, à plat et dans les cueillies. Il permet de poser les bandes jusqu'à 5 fois plus rapidement qu'à la main. Cet outil à jointer est apporte une réelle plus-value dans votre processus de travail, il est simple d'utilisation et très facile à prendre en main. Pour les jointeurs professionnels comme pour les usagers occasionnels, le banjo est très intéressant. Il permet d'enduire et déposer la bande à joint en même temps. Au delà du gain de temps considérable sur votre chantier, il est facile à nettoyer et garantit des résultats impeccables. Il vous suffit d'installer un rouleau de bande papier standard sur la machine, de le faire passer dans votre banjo et de le remplir d'enduit. Fermez le couvercle, le tout en ayant déroulé légèrement la bande au préalable, vous êtes prêts. Pour les banjos disposant d'une roulette de réglage de débit, commencez avec une position 2 ou 3 et ajustez en fonction de vos préférences. Abordable, le banjo est un des outils qui se rentabilise le plus rapidement. Associé à une paire d'échasses, il vous permettra une application entre les plaques sur les murs et les plafonds. Le tout sans être limité par la hauteur et sans devoir déplacer son escabeau de manière répétitive. Relativement léger, il permet d'accueillir environ 2 kilos d'enduit (selon les modèles). Il est possible d'utiliser tous types d'enduit, c'est surtout la consistance qui sera importante pour utiliser cette machine dans des conditions optimales. La consistance doit être crémeuse et lisse, la préparation est très importante car l'enduit doit pouvoir sortir facilement.

Les différents types de banjo

Chez Krenobat, nous vous proposons différents types de banjo. À l'heure actuelle, les modèles les plus plébiscités sont les banjos en plastique. Ils ont l'avantage d'être plus légers, un critère important lorsque vous allez coller vos bandes à bout de bras. Cette maniabilité et cette prise en main ergonomique donnent un produit équilibré et accessible à tous. Dans tous ces banjos plastiques, vous trouverez différents modèles qui fonctionnent de manière similaire et dont la conception est relativement proche. En fonction de vos problématiques, vous pourrez choisir un modèle pour encoller à plat uniquement, ou un modèle permettant à la fois un collage sur les bandes à plat et dans les angles. La dernière nouveauté, c'est le banjo Edmaplic® Edma en plastique avec roulette d'angle et ouverture pour un remplissage à la seringue à enduit. Un système innovant et très pratique. Dans les modèles classique, il y a le banjo Delko DT-AH1, équipé lui aussi d'une roulette pour les cueillies. Il fait partie des banjos les plus polyvalents de sa catégorie. Pour les inconditionnels du banjo en aluminium, 2 modèles sont à votre disposition. Le banjo pro alu pour une encollage à plat, il a l'avantage de proposer un coupe-bande intégré. Mais aussi le Banjoroll équipé de la double roulette Tekroll, conçue et fabriquée en France. Quelles que soient vos préférences en termes de matière et de composition, cette machine à jointoyer est un véritable plus au quotidien. Une alternative excellente pour les jointeurs mécanisés qui travaillent au Bazooka (notamment pour les petits chantiers) ou pour les professionnels qui ont l'habitude d'encoller manuellement. Profitez de ces banjos à l'unité ou en kit échasses, une combinaison d'outils très performante.
Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus