










Chaussures hautes de sécurité S3L FO SR en cuir hydrofuge Lauro, pointure 39, par le fabricant Singer Safety.
Cette chaussure montante est conçue pour les professionnels du gros œuvre, du second œuvre et des travaux publics recherchant une protection complète avec un bon maintien du pied. Sa tige en cuir hydrofuge limite l’absorption et la pénétration de l’eau au niveau du dessus de la chaussure, ce qui convient aux environnements de chantier ponctuellement humides.
La protection est assurée par un embout composite 200 J et un insert antiperforation en textile haute ténacité. L’utilisation d’un insert textile permet de conserver plus de flexibilité sous le pied qu’avec une plaque métallique, ce qui améliore la mobilité lors des déplacements répétés sur chantier.
La certification EN ISO 20345:2022, S3L FO SR comprend notamment les exigences S2, une protection antiperforation non métallique PL et une semelle à crampons. FO correspond à la résistance de la semelle aux hydrocarbures et SR à une résistance au glissement évaluée sur surface céramique avec glycérine.
Le confort est complété par une languette rembourrée avec soufflet, une doublure textile mesh et une première de propreté perforée en EVA antistatique, amovible. La semelle en PU injecté double densité intègre une zone d’absorption des chocs au talon et une triple zone de flexion pour accompagner plus naturellement le déroulé du pied.
La fermeture par lacets et boucles métalliques permet de régler progressivement le maintien sur toute la hauteur. Le cuir hydrofuge ne doit toutefois pas être confondu avec une certification WR de la chaussure entière : ce modèle n’est pas destiné à l’immersion prolongée.
Avantages :
Caractéristiques techniques :

