










Pince à dénuder & coupe-câble StriX® isolée VDE, par le fabricant Knipex.
La pince StriX® 2 en 1 pour le dénudage et la découpe de câbles électriques : deux outils indispensables à l'électricien, réunis en une seule pince !
Elle dénude des câbles monobrins, multibrins et à fils fins avec isolation en plastique ou caoutchouc, pour des sections maximum de Ø5 mm ou 10 mm². Elle intègre également une cisaille coupe-câbles, avec tranchant trempé par induction, pour les câbles ayant un diamètre maximum de 15 mm.
La mâchoire graduée vous aide visuellement lors du dénudage des fils, pour des longueurs standards, 11 et 16 mm. La forme élancée vous assure une bonne accessibilité dans les espaces restreints, comme dans les boîtiers électriques.
Réglage universel des lames de dénudage avec une vis moletée, simplifiant les opérations de dénudage répétitives. Coupe-câble intégré pour la coupe nette et sans écrasement des câbles en cuivre & aluminium. L'articulation vissée vous apporte une précision maximale lors du dénudage.
Caractéristiques techniques de la pince StriX® :
- Capacité de coupe du câble en cuivre, multifilaire : Ø15 mm - 50 mm².
- Capacité de dénudage : Ø5,0 mm - 10,0 mm².
- Poignées isolées par gaines bi-matière, certifiées VDE.
- Pince et tête chromée.
- Tranchants trempés par induction, dureté 57 HRC.
- AWG : 8.
- Normes DIN EN 60900 / IEC 60900.


