Contact
Message WSB

En Mai, fais ce qu'il te plait ! -10% sur TOUT* avec le code MAI10 (*hors enduits, formations, best price & occasions)

L’isolation thermique par l’extérieur (ITE), qu'est-ce que c'est ?

L'Isolation Thermique par l'Extérieur (ITE) est une technique de rénovation énergétique très efficace qui consiste à envelopper un bâtiment avec un manteau isolant. Elle permet d’améliorer de manière importante le confort thermique du bâtiment et notamment de réduire drastiquement les déperditions de chaleur. L’isolation d’un bâtiment est parfois difficile à mettre en place en rénovation, notamment par manque de place dans vos surfaces habitables. L’ITE est une solution idéale dans ce cas de figure. Les matériaux que l’on utilise principalement pour réaliser l’ITE sont les panneaux de polystyrène extrudé ou polyuréthane, les panneaux de laine de roche ou encore de laine de verre.

Les avantages de l’isolation thermique par l’extérieur

La réalisation d’une isolation thermique extérieur vous offrira de nombreux avantages considérables. Cette technique permet de réguler la température de votre intérieur, pour un meilleur confort de vie : votre maison restera plus chaude en hiver et plus fraîche en été. En effet, cela limite considérablement les déperditions de chaleur. Cet avantage en ajoute également un autre. L’isolation étant plus efficace, cela vous permettra de réaliser des économies d’énergie mais également financières. Contrairement à une isolation classique, intérieure, cette méthode vous offrira un gain de place non négligeable à l’intérieur de votre domicile. De plus, l’isolation se faisant à l’extérieur, vous n’avez pas besoin de quitter les lieux lors des travaux ou de condamner une pièce. Grâce à cette technique, l’étanchéité n’en sera qu’améliorée, protégeant vos murs et façades des intempéries.

L’outillage pour la réalisation d’une isolation thermique extérieure ou ITE

Nous vous proposons une large gamme d’outillage, spécialement conçue pour tous les travaux d’ITE. Pour la découpe de matériaux isolants, nous disposons d’une multitude d’outils, pour une utilisation adaptée aux besoins des maçons/façadiers professionnels. Tout d’abord, les outils les plus classiques sont les couteaux et les scies. Ces outils du façadier sont spécialement conçus pour des petites découpes ou des coupes précises d’isolants. Pour des découpes simplifiez, nous disposons également de couteaux électriques ou tables de découpe au fil chaud ou vibrant, pour des coupes intensives. Selon le produit que vous choisissez, vous pourrez réaliser des découpes de différentes formes et tailles, pour des pièces d’isolants adaptées selon vos chantiers et travaux à réaliser. Nous disposons également de couteaux à lisser, platoirs et grattons et taloches à points ITE. Les fixations d’isolants quant-à-eux, vous assureront une mise en place simple et rapide de votre matériau isolant, tout en permettant une fixation sûre et durable dans le temps.
Garantie / du meilleur prix
Garantie
du meilleur prix
Points fidélité
Points fidélité
Paiement sécurisé 3 ou 4 X
Paiement sécurisé 3 ou 4 X
Location Longue Durée
Location Longue Durée
Livraison rapide / et Express
Livraison rapide
et Express
Satisfait / ou Remboursé
Satisfait
ou Remboursé
Assistance / Technique
Assistance
Technique