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INFO COVID-19 : Les expéditions sont assurées, les délais de livraison peuvent cependant être allongés.
L'équipe fait son maximum pour vous proposer son service habituel. > Toutes les infos

Situation COVID-19



Suite aux annonces gouvernementales du 28 novembre 2020, nous entrons dans une phase de reconfinement visant à lutter contre la propagation de la Covid-19. Lors du confinement précédent, en mars, nous avons fait le nécessaire pour nous adapter et pouvoir continuer à vous servir. Dans cette même optique, nos équipes se sont organisées pour assurer le bon fonctionnement de la boutique et poursuivre l'expédition de vos commandes. Vous trouverez sur cette page toutes les informations à prendre en compte concernant vos commandes, expéditions et livraisons. Cette dernière sera actualisée régulièrement lors des semaines à venir.



L'expédition et le traitement de vos commandes continuent

Le confinement débuté en mars fût difficile sur bien des aspects. Cette période a demandé de nombreuses modifications dans l'organisation de l'entreprise (télétravail, équipes réduites, respect des prérogatives sanitaires). De la même manière, il a fallu composer avec l'activité de nos partenaires, à savoir les fournisseurs et les transporteurs. Une période durant laquelle nous avons dû faire face à de nombreuses difficultés, notamment en ce qui concerne le réapprovisionnement. Aujourd'hui, même si entrons dans une situation qui sera similaire sur certains points, nos équipes et nos partenaires sont mieux préparés pour répondre à ces problématiques inédites jusqu'ici.



Tout en restant prudents, nous faisons le maximum pour vous assurer le meilleur service possible.


- Le service expédition : l'équipe sur place est au complet pour le traitement et l'expédition de vos commandes. Les magasiniers sont équipés et sensibilisés à l'application des gestes barrières pour pouvoir travailler en toute sécurité.

- Le service client : l'équipe est en télétravail, la ligne téléphonique reste ouverte. Pour des questions sanitaires évidentes, il était indispensable de limiter le nombre de salariés sur place. Vos demandes seront traitées au plus vite et chacun fera du mieux possible pour pouvoir vous apporter des réponses rapidement.

- Accès au public : pour les clients locaux , il est possible de récuperer vos commandes à l'accueil, accès bureaux. Attention votre commande devra être passée et validée via notre site internet, aucune prise de commande ne sera faite sur place. 

Concernant les formations aux machines à bandes automatiques / Bazooka, elles sont suspendues jusqu'àu déconfinement. Vous pouvez bien entendu passer votre commande et démarrer avec votre matériel, puis, nous solliciter dans un second temps quand le retour à la normale aura lieu.



Combien de temps faut-il prévoir pour recevoir ma commande ?

Il convient d'ajouter au délai de mise en expédition indiqué dans les produits le délai de livraison du transporteur choisi. Il est évident que les réseaux logistiques subissent déjà des ralentissements qui peuvent allonger les délais de livraison. Ainsi, nous comptons sur votre compréhension vis à vis de cet aspect indépendant de notre volonté. Sachez que nous faisons notre maximum pour vous assurer la même qualité de service qu'habituellement.

Autre élément important à prendre en compte : de manière globale et pour tous les transporteurs, les livreurs ont pour consigne d'éviter au maximum les contacts physiques. Par conséquent, les signatures lors de la livraison ne sont plus obligatoires et un système de code personnel est généralisé par les transporteurs, notamment DPD. Plus de détails ci-dessous.



Pourquoi je ne peux plus choisir de livraisons en points relais ?


Durant le premier confinement, nous avons volontairement suspendu les livraisons en express et en point relais pour nous adapter aux réalités du terrain. Nous avons pris la décision de poursuivre en ce sens. En effet, il y a trop d'opacité sur l'ouverture ou non des points relais. Certains points relais vont être ouverts plusieurs semaines, puis, vont fermer précipitement du jour au lendemain. Récupérer votre colis devient alors impossible. Pour ce qui est des livraisons express en moins de 24h, il aurait été incohérent de continuer à vous proposer ces prestations de transport qui ne sont pas réalisables dans ce contexte particulier.



Clients locaux et retrait en magasin :

Si vous vous situez à proximité de notre enseigne, vous avez la possibilité de choisir le retrait en magasin quand vous êtes dans votre panier d'achat. Passez commande sur notre site en choisissant ce mode de livraison et contactez nous 5 minutes avant votre passage. Votre commande sera alors mise à disposition à l'accueil (côté bureau). Aucun commande ne sera prise sur place pour éviter tout contact physique, la commande devra obligatoirement être réglée en amont pour être validée et mise à disposition.




Restrictions sur les colis Colissimo :


Tous les colis qui n'entrent pas en boite aux lettres et / ou dépassant 1 mètre sur le côté le plus long ne sont plus pris en charge par La Poste. Par conséquent, étant donné la diversité des produits disponibles sur notre catalogue, ces restrictions nous imposent de ne vous proposer qu'une infime partie de nos références via ce mode de livraison. Si ce transporteur n'apparait pas dans votre panier lors du choix du mode de livraison, c'est que malheureusement votre panier n'y est pas éligible. Nous nous en excusons et vous proposons de vous orienter vers nos autres partenaires.

Colissimo International : à l'heure actuelle, les flux vers les DOM-TOM subissent de gros ralentissements avec des problématiques concernant les transports aériens et les passages en douane. Nous espérons que la situation revienne à la normale au plus vite.



Procédure de livraison DPD :


Aujourd'hui plus que jamais, il est indispensable de renseigner avec précisions vos coordonnées de contact (adresse, mails, téléphone) lors de la création de votre compte. Le contexte nécessite de limiter au maximum les contacts, ces informations seront déterminantes pour que votre livraison se déroule dans les meilleurs conditions. Voici les procédures de livraison pour les colis DPD France, pour les professionnels et les particuliers.


Livraisons vers les professionnels :

  • Le livreur pose le bordereau de livraison sur le colis et demande que le cachet commercial de l’entreprise cliente soit apposé.


Livraisons vers les particuliers


  • Dès lors que le transporteur est en possession de vos informations (email et n° du portable), DPD France fait parvenir un code secret à 4 caractères que vous devrez communiquer au livreur. Si le code communiqué est erroné, DPD France ne procédera pas à la livraison du colis.
  • Si ce dernier ne possède pas les informations email/portable pour vous communiquer le code, alors le livreur vous demandera de présenter une pièce d’identité, afin de saisir nom, prénom et date de naissance sur le bordereau de livraison. En cas de refus ou de non présentation d’une pièce d’identité valide, DPD France ne procédera pas à la livraison du colis.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous équiper d'une pièce d'identité pour faciliter les éventuelles démarches dans la livraison.




LES INFORMATIONS CLÉS À RETENIR :


- Vos commandes sont toujours préparées et expédiées par notre service expédition.

- Les délais de livraisons en 24/48h ne seront pas toujours garantis, des délais plus longs sont à envisager à cause des difficultés rencontrées par les transporteurs en cette période de reconfinement, nous comptons sur votre compréhension.

- Les livreurs ont pour consigner éviter au maximum les contacts physiques, faites attention de renseigner avec précisions vos informations de contact pour la livraison (entreprise, nom, prénom, adresse,  téléphone, mail)

- Les livraisons en point relais sont momentanément suspendues, seules les livraisons à domicile sont maintenues.

- Les locaux sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre. Des commandes en drive peuvent être effectuées en passant commande directement via notre site.



Faites-attention à vous et prenez-soin de vos proches.
Courage à tous, restons unis.

L'équipe Krenobat.


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