Utiliser une carrelette pour des découpes de carrelage propres
Les carrelettes (ou coupe-carreaux) vous offriront une découpe du carrelage propre et précise en un temps record. Elles réduisent considérablement le temps de découpe et la facilite, pour des efforts moindres sur vos chantiers. Nos carrelettes peuvent être utilisées dans le cadre de coupes droites ou de coupes en diagonale pour différentes épaisseurs et dimensions de carreaux de carrelage. Cet outil professionnel s’adapte à l’épaisseur des carreaux en fonction de vos besoins. Certains coupes carreaux sont livrés dans une valise de transport pour un rangement et transport simplifié. Vous disposez ici d'une large gamme, pour l'utilisation occasionnelle du particulier comme pour l'utilisation intensive du professionnel.
Comment fonctionne un coupe-carreaux manuel ?
Installé sur un socle en bois ou en métal, le coupe carreau manuel est un chariot qui est monté sur un rail. En se déplaçant, ce dernier va mettre en mouvement la mollette qui va venir marquer et rayer le carreau. Les molettes sont réalisées en carbure de tungstène, matière fréquemment utilisées pour d'autres types de découpe. L'action du levier va ensuite casser le carreau. Très pratique, simple d'utilisation, le coupe-carreau est un indispensable pour les travaux de carrelage et vous offrira une découpe rapide et efficace.
Les avantages du coupe-carreaux
Parmi les points forts de la carrelette, son "autonomie". En effet, c'est un outil manuel donc vous n'avez pas besoin de le raccorder à l'électricité. Idéal pour certains chantiers où vous ne disposez pas de courant. Côté transport, là encore la carrelette tire son épingle du jeu. Relativement légère, généralement livrée avec un sac ou une mallette, elle se déplacera très facilement du camion au chantier. De plus, lors de son utilisation, elle ne génère que très peu de poussières par rapport à un modèle électrique. Enfin, c'est un outil relativement accessible où chacun pourra trouver un modèle qui correspond à ses problématiques de travail.